top of page
Rechercher

Pourquoi faire de la réflexologie avant les vacances ?

Dernière mise à jour : 20 oct. 2023

C’est l’été ! Pour beaucoup d’entre nous c’est l’heure d’éteindre les PC et de prendre des congés.

Je vous livre ici les principales très très bonnes raisons de recevoir de la réflexologie avant de partir en vacances.

Un couple qui se prélasse au soleil en bord de mer

Une heure de réflexologie plantaire va tout d’abord vous permettre de commencer à ralentir, on a trop souvent tendance à tout miser sur l’arrivée des vacances, ce qui est une erreur stratégique.

Ce qui est bénéfique en revanche c’est de faire baisser progressivement le niveau de stress pour éviter entre autres de tomber malade à peine arrivé.e à destination. Ce stress s'exprime notamment à travers la charge mentale que les préparatifs peuvent parfois représenter, et qui n’est pas toujours bien répartie au sein du foyer.


La réflexologie c’est aussi l’opportunité de travailler sur les tensions accumulées dans le corps (pratique pour les adeptes des vacances sportives) ou tout simplement de se reconnecter à son corps et profiter pleinement de cette période de repos.


Les séances vont aussi améliorer la circulation lymphatique si vous craignez la chaleur, accompagner les troubles du cycle menstruel, du sommeil, ou encore de la digestion. Il est bien sûr conseillé de refaire une ou plusieurs séances à votre retour afin de travailler sur ces points surtout si vous pensez avoir fait des excès, et pour opérer une transition tout en douceur avant la reprise.


Et pour une belle heure de détente, pensez également à la relaxation coréenne !


Passez un bel été !





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page